Vous êtes sujet aux courbatures, aux crampes la nuit, avant/après vos entrainements ou épreuves sportives… Vous avez fourni des efforts après un break de plusieurs mois, porté des cartons lors d’un déménagement, votre corps est douloureux…
Les huiles essentielles appliquées en massage peuvent vous aider à améliorer votre inconfort :
Les huiles essentielles anti-inflammatoires et antalgiques, telles que la Gaulthérie couchée (Wintergreen) ou Gauthérie odorante peuvent être appliquées en massage, quelques gouttes associées à une huile végétale telle que l’huile d’Arnica ou de calophylle.
La lavande vraie et lavandin méritent de participer à toute synergie soulageant les douleurs, les spasmes… Antalgiques, spasmolytiques, myorelaxantes et tellement bien tolérées par la peau !
Le pin sylvestre riche en terpènes est aussi efficace pour les contractures sportives.
Quelques autres huiles anti-inflammatoires et antalgiques : Camomilles, l’eucalyptus citronné, le genévrier…
Un bilan afin d’approfondir les causes ou la répétition de vos maux est conseillé dans la prise en charge du sportif, des blessures, des inflammations, des crampes nocturnes (Manque de magnésium, hyperacidité (terrain acide), diabète, troubles métaboliques …)
ATTENTION : Référez-vous à un manuel sur les huiles essentielles afin de respecter les posologies et l’utilisation de celles-ci ! Contactez votre thérapeute ou médecin.